CHRONIQUE DE DJERETROGEEK EPISODE 29 Soccer





Console : Nintendo NES  /Editeur : Nintendo/Parution : 15 janvier 1987
Genre : simu football/ 1 -2 joueurs Développeur : Intelligent Systems

Hey, salut à tous mes amies gamers et gameuses !!!! Quelle joie de vous retrouver pour le trentième (il était temps) épisode de ma chronique toujours plus rétro ! En espérant que vous apprécierez ce nouveau numéro et que vous pardonnerez son retard.
Mais avant de commencer celui-ci, je ne pouvais pas passer à côtés des traditionnels vœux pour cette nouvelle année 2015 : alors bonne année à tous : une bonne santé (c’est important) et beaucoup de bonheur ! Vous avouerez qu’elle débute mal avec l’actualité mais ceci est une autre histoire.

Une bonne année aux lecteurs et fan d’EspritGeek

Alors pour bien débuter l’année vidéo-ludique, j’ai pris la liberté de vous parler d’un vieux jeu de football sorti sur notre bonne vieille NES. Oui je me suis dit qu’après les abus des fêtes(ne faites pas les étonnés s’il vous plaît, le foie gras et la dinde et les boissons ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour la forme (rires)), un peu de sport ne ferait sans doute pas de mal. Et comme ces derniers temps les températures n’étaient pas au beau fixe, pourquoi ne pas se prendre un vieux classique du sport et rester bien au chaud hein ?!

Le France était disponible et c’était déjà pas mal

Lorsque l’on parle de Soccer, beaucoup de choses négatives nous arrivent en tête, mais si rappelez vous ce gardien qui n’en avait rien à faire garder les cages et qui se baladait sans cesse de droite à gauche laissant le but tristement vide. Qu’est-ce que j’ai pu m’énerver contre ce gardien sérieux, même gamin j’avais déjà envie de l’envoyer se faire voir sur la touche. L’autre truc un peu bizarre était l’équipe de France habillée d’un somptueux maillot… rouge !!!!!!

Parlons de suite des graphismes et design des footeux : je vous l’annonce, il n’y aura pas de jaloux, les joueurs sont tous identiques. Seul le brésil marque une différence. A l’époque j’avais même l’impression qu’ils portaient des casquettes mais c’est ma mauvaise foi qui parle (me parlez pas de foie après les fêtes je vous prie). Le gameplay était pas trop mal pour l’époque. J’aimais bien l’ambiance du stade : les applaudissements et la folie des joueurs marquant le but victorieux !!!! Et des buts il y en avait avec ces gardiens, je n’ai pas trop compris pourquoi les développeurs avaient laissé cela comme ça. Pour les fans de Louis de Funès, vous vous souvenez du Gendarme en balade et bien là ça serait plutôt le Goal en balade ! Je ne vais pas écrire toute une chronique sur ce défaut mais cela m’a pas mal dérangé comme beaucoup de joueurs je pense. T’avais vraiment envie de lui crier : « et mec tu as vu l’attaquant vient de tirer là, tu peux faire quelque chose s’il te plait !!! » Bref, restons positifs



Regardez le gardien le dos tourné à l’action c’est fabuleux

Le truc sympa était de pouvoir personnaliser son match : jouer à six sur une mi-temps de quinze minutes c’est pas commun. Même si je viens d’être assez cassant avec ce soft, il est quand même bon de l’avoir dans sa ludothèque, et j’y ai passé de bons moments avec mes potes. Et oui il y avait une vie avant PES et FIFA !!! Je vais vous laisser sur cette belle note positive en vous souhaitant encore une très belle année en notre compagnie, gardez la pêche et ne lâchez pas vos manettes !!!


Graphismes : 10/20
Bande sonore : 15/20
Durée de vie : 9/20
Et aujourd’hui : 10/20
Note finale : 11/20

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*