Chronique de Djeretrogeek Episode 35 Rockstar Table Tennis

 

Console : XBOX 360, Wii /Editeur : Take-Two interactive/Parution : 26 mai 2006 sur XBOX360, le19 octobre2007 sur Wii

Genre : simulation tennis de table/1-2 joueurs Développeur : Rockstar Games

Salut à tous amis gamers, j’espère que vous allez bien ! Avant de commencer à parler du jeu en lui-même, je vous fais une petite mise au point gentillette (hé hé). On appelle ce sport le tennis de table !!!Quand on est passionné, c’est un sport complet donc par pitié arrêtez de dire que c’est du ping pong qu’on pratique chez mémé !

Voilà, les choses étant claires, nous pouvons commencer. Ce soft est spécial car il est le premier jeu que j’ai eu et testé sur la Xbox 360 : ah les joies de la nouvelle technologie, que de bons souvenirs en allumant cette merveille. De plus étant moi-même un pongiste, j’ai la possibilité de donner un avis objectif.

Avant cette galette, on avait des jeux « essayant » de retranscrire l’ambiance d’un vrai match de tennis de table mais sans y parvenir : je pense notamment à Table Tennis pro sorti sur PC en 2007 ou Pink Pong(2005) sur PS2 qui laissait place aux fantasmes tel un Dead or Alive de la raquette argghhh. En gros, pour moi aucun jeu de tennis de table n’a existé avant le chef d’œuvre de Rockstar.

hqdefaultSympa pour les yeux, mais pauvre en gameplay

La musique et le scénar étant secondaires, on passe directement au gameplay. Trois modes de jeux sont au programme : le mode tournoi avec trois circuits (amateur, rookie et pro), le mode exhibition pour s’éclater avec un pote et enfin le mode entraînement qui vous permet de bien vous familiariser avec les coups.

Au niveau des persos, on retrouve les grandes nations du ping la Chine en tête. Vous aurez le choix entre 6 persos au début et deux déblocables.

hqdefault (1)

Tous les coups dont dispo, le graphisme est au top

L’ambiance des matchs (séparateurs, arbitres) est très bien respectée, pour tout dire on s’y croirait. Coups réels, rapides, public en délire sans parler des différents stages. Petit clin d’œil à la table installée dans un chalet de montagne : ambiance détendue. Bref un kif énorme.

Je regrette juste qu’il n’y ait pas de matchs en double et la licence pour avoir les vrais joueurs du circuit. D’accord c’est du chipotage, mais on a le droit de rêver.

Petite anecdote, ce jeu est le premier à utiliser le moteur Rockstar Advanced Game Engine (RAGE) aussi utilisé dans GTA IV.

Sur ces bonnes choses, je vais rejoindre mon joueur fétiche JESPER pour taper la balle. A bientôt les gamers.

Graphismes : 14/20

Bande sonore :13 /20

Durée de vie : 13/20

Et aujourd’hui : 14/20

Note finale : 13,5/20

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*