Chronique de Djeretrogeek Episode 6-F-ZERO


Console : Super Nintendo /Editeur : Nintendo/Parution : 4 juin 1992
Genre : course de voitures futuristes/1 joueur
Les 4 concurrents dans la folie du 1 er circuit

Un monde un peu farfelu, de belles couleurs, une bande-son sympathique, oops ne cherchez plus Shigeru Miyamoto est encore passé par là !
Combien de fois ce maître du jeu vidéo va-t-il frapper ? Avec le temps parfois je me demande s’il ne s’est pas cloné pour réaliser tous ses chefs d’œuvre.
Passons tout d’abord au scénario, l’histoire se déroule en l’an 2560(demain quoi), des milliardaires s’ennuyant (ça change pas beaucoup de notre époque  ) décidèrent d’organiser des courses basées sur un ancien sport la Formule 1 : le F-ZERO Bref pour une fois le scénario change : pas de princesses à sauver, juste des bolides surpuissants à piloter arrgggh le pied !
Quatre véhicules sont a choix, la Blue Falcon la plus classe, la Golden Fox, la Wild Goose (oie sauvage tu parles d’un nom lol) et, ne vous moquez pas bande de geeks, ma préférée la Fire Stingray ! Oui c’est la rose j’avoue monsieur le Juge. Le championnat est découpé en trois ligues (Knight, Queen et King) elles-mêmes composées de cinq courses.
Les graphismes se montrent excellents et c’est à ce moment que je choisis de parler du mode 7 de la Super Nintendo™. Ce fameux mode de la console qui, avec des séries de registres permettait de donner de la profondeur et une fausse impression de 3D aux jeux.
Tout ceci en plus de la musique rendait le jeu très beau, très vivant, de plus votre véhicule n’était pas invincible, cela rendait la course parfois stressante mais tellement passionnante. Heureusement, au début de chaque tour, vous aviez la possibilité de gliser sur une zone qui appelait un vaisseau de ravitaillement. De plus les véhicules étaient vraiment maniables et on se prenait vite au jeu.
Ce soft a été le père spirituel des séries comme Wipeout. Un de mes meilleurs souvenirs que je garde sur la Super NES. Je vous conseille d’y jouer au moins une fois dans votre vie. Il est dispo depuis 2006 sur la plateforme de la WII.

Verdict : 15/20
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*