DELITOON, dans le top 5 des applications divertissement, talonne Netflix et Twitch

Après l’annonce de l’arrivée du groupe TF1 à son capital le mois dernier, delitoon, première plateforme digitale de webtoons et mangas, n’en finit plus de créer de nouveaux records et de séduire de plus en plus de nouveaux lecteurs. Au mois de février, l’application delitoon arrive dans le top 5 des applications de divertissements sur les stores Android et iOS, derrière Netflix, Twitch et Global Live, prouvant que la lecture de bande-dessinée sur smartphone auprès des lecteurs francophones devient désormais incontournable.

Lire un manga en scrollant à l’infini sur son portable. Le concept, largement répandu en Corée du Sud et plus largement en Asie, n’existait pas en France il y a 3 ans. Pour le faire connaître, la plateforme delitoon a misé sur une offre payante et sur un choix éclairé de séries et de titres, proposées en exclusivité et en langue française. Aujourd’hui, le format comme les séries sélectionnées confirment leur immense pouvoir d’attraction auprès du public : delitoon affiche une communauté de plus de 500 000 inscrits, un trafic web de plus de 600 000 visiteurs mensuels et est classé numéro 1 sur le PlayStore Bande Dessinée (Google).

Avec un catalogue dynamique de plus de 80 séries dont 3 nouvelles séries lancées chaque mois en moyenne, delitoon offre à ses lecteurs un choix varié de titres populaires en Asie et qui le deviennent en France via l’enthousiasme de ses lecteurs. Une véritable communauté de fans fidèles à delitoon s’est créée sur les réseaux sociaux afin de pouvoir échanger sur leurs séries et leurs personnages favoris.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail