Des manettes de consoles pour rendre les jeux vidéos plus accessibles aux personnes handicapées !!!!! [VIDEO]


J’aimerais vous parler d’un bricoleur de génie, Benjamin Heckendorn – plus connu comme modeleurs de consoles sous le nom de Ben Heck sur Internet – qui a eu la brillante idée de modifier les manettes de consoles pour rendre les jeux vidéos plus accessibles aux personnes handicapées.



Ayant perdu l’usage d’un bras à la guerre, un soldat américain contacte l’inventeur et lui demande de créer une manette qui lui permette de continuer à jouer à ses jeux vidéos favoris.

Ben Heck développe alors une version de la manette Xbox 360 en repositionnant astucieusement les boutons de cette dernière de manière à ce qu’elle puisse être utilisée avec une seule main.


Le résultat est un succès et la manette est par la suite commercialisée. Les bénéfices des ventes ont été reversés à The AbleGamers Foundation, une association caritative visant à adapter les jeux vidéos aux personnes présentant un handicap.


Après la manette d’Xbox 360, Ben s’est attaqué à la Xbox One, puis récemment, à une version de la dual shock PS4. Les manettes ont tout d’abord été configurées pour les droitiers, cette demande étant la plus fréquente. néanmoins des versions pour gauchers existent pour les Xbox.

Les réalisations de Ben Heck sont présentées lors du Ben Heck Show, une série web hebdomadaire sponsorisée par Farnell Element 14 (http://fr.farnell.com).





Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*