Kidolia l’application qui permet aux parents de ne plus rien oublier !!

Garder en mémoire chaque sourire, petite phrase ou moments insolites offerts par son enfant… C’est le pari fou lancé par les 5 créateurs de cette nouvelle application.

Les émotions d’aujourd’hui sont les souvenirs de demain

Grâce à Kidolia, les parents peuvent conserver tous leurs moments précieux au travers d’un journal de bord mobile, toujours à portée de main. Cette application gratuite, à télécharger sur son smartphone ou sa tablette, permet de créer une bibliothèque de souvenirs personnels composée de toutes ces « premières fois » : sourire, dessin, bêtise… et de tous ces moments que l’on ne voudrait jamais oublier.

cp_kidolia_datapresse.002

 

Le journal de famille 2.0

Kidolia se glisse dans la poche et permet de capturer la magie de l’instant, à tout moment. Il est possible de classer et ranger ses souvenirs dans différentes « boîtes » (Premières fois, Mots amusants, Humeurs, Dessins, Progrès, Santé…) pour mieux les retrouver ! Les parents peuvent enfin consigner leurs impressions, idées ou humeurs dans un seul et même endroit. Cette application permet de créer un journal de bord unique pour chaque enfant de la famille.

Pensé pour les parents, le service offre une interface simple et intuitive qui s’adapte parfaitement au quotidien des familles. Les créateurs vont prochainement ajouter de nouvelles fonctionnalités : grâce au mode « Invité », la famille proche ou la nourrice pourra contribuer au journal en l’absence des parents. Ils vont également offrir aux parents la possibilité d’exporter les  journaux en ebooks ou de recevoir un véritable album photo papier chez soi en quelques clics.

respect-kidolia

L’alternative pour éviter les réseaux sociaux classiques

Aujourd’hui, les parents ne veulent pas forcément exposer leurs enfants sur internet. Toutes les informations enregistrées dans Kidolia restent l’entière propriété des parents, contrairement aux réseaux sociaux.  « Nous voulions créer une application qui permette aux parents de stocker leurs souvenirs à n’importe quel moment. Aujourd’hui la tentation de tout partager sur internet est grande mais il reste toujours le frein  pour beaucoup de parents de ne pas vouloir afficher leur vie privée auprès de tous leurs cybers « amis ». Kidolia permet de partager en toute sérénité des moments choisis avec les proches », déclare Robert Gough, co-fondateur de Kidolia.

precious-kidolia

Prix : gratuit
Disponible en français et en anglais

unnamed

A propos de Kidolia

Lancée en novembre 2015 par 5 amis, parents pour la plupart, Kidolia est une application qui permet aux familles de sauvegarder et de transmettre les souvenirs familiaux en toute sécurité.

http://www.kidolia.com

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*