LA CHRONIQUE DE GIGIDALLAS – Du jeu, du jeu, DU JEU !!!

Bonjour à toutes et tous !
Avez-vous, comme moi, succombé à moult titres de jeux vidéo sortis ces derniers mois ???
Non ? Alors laissez-moi vous partager mes impressions !
DYING LIGHT : sorti fin février, ce survival horrorest purement et simplement MAGNIFIQUE. Graphiquement vous serez à la limite de perdre l’œil gauche.
Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler : LE PITCH : Une épidémie zombiesque a dévasté le monde, vous incarnez un soldat envoyé en mission, en terrain hostile, au milieu d’une communauté de survivants, mais surtout envahi de zombies.
LE GAME PLAY : La prise en main est relativement simple, un tuto vous expliquant comment interagir avec votre environnement. Dans ce titre, le « Parkour » est primordial, rebondir et sauter sur tous les murs, courir sur les toits, devenant vite votre seule chance de survie. Dans la même lignée que DEAD RISING en ce qui concerne les armes, vous devrez vous procurer tuyaux et autres accessoires pour pouvoir créer et vous défendre.
AVIS GENERAL : Pour les fans de Survival Horror, impossible de passer à coté de ce chef-d’œuvre, les zombies sont effrayants. Le petit détail, et non des moindres, les morts-vivants nocturnes sont de véritables monstres, hyper dangereux ( très en forme d’ailleurs pour des morts je trouve… genre dopés à la vitamine C puissance 1000). Et du coup, voilà le hic, le jeu est tout de même relativement corsé, du moins à un certains stade, il devient très chaud de ne pas se faire déchiqueter. Cependant ça ne retire pas le plaisir de dézinguer un max de zombies, de créer ses armes, faire du troc, etc… J’avoue ne pas l’avoir fini, j’adore les survival horror mais je suis nulle, je meurs souvent, tout le temps, bref je suis pas douée.
Ce jeu est donc FORTEMENT CONSEILLE

DRAGON BALL XENOVERSE : Tu as toujours rêvé de te transformer en Super Sayan ??? Bandai Namco l’a fait pour toi ! Ce jeu de combat MMO, permet en effet de créer son avatar, de race, couleur et style de combat different.
LE PITCH : Les Dragon Ballont encore une fois été volées, Trunks, vous missionne de les retrouver et de rétablir l’ordre du temps.
LE GAME PLAY : La prise en main est assez rapide, les combinaisons de touches très simples. Votre perso évoluera relativement vite suite aux combats.
En ce qui concerne la coop et le jeu en ligne, vous pourrez choisir le combat 1 contre 1 ou 2 contre 2 et même 3 contre 3 ainsi que le mode « Championnat du monde ».
AVIS GENERAL : En toute honnêteté, il faut être fan du manga ou des jeux de combats pour réellement apprécié ce titre. J’ai aimé les graphismes version dessin, la prise en main rapide, mais n’étant pas une addict de ce type de jeu, je ne peux pas être objective. Ceci dit, c’est un bon défouloir, et pour les fans de la série il n’y a aucune raison de ne pas l’apprécier.

BLOODBORNE : De nouveau un Survival horror RPG, enfin survival c’est vite dit ! Oui ce n’est pas une légende urbaine, vous mourrez réellement toutes les 2 min ! Je ne vais donc pas m’attarder énormément dessus, car je n’ai pratiquement pas avancé. Les graphiques sont beaux, la prise en main est bien aussi. Par contre, je n’ai strictement rien compris à l’histoire ( qui suis-je, où vais-je, pourquoi ?), j’ai donc décidé de passer outre et entrer dans le tas. Au bout de 3 minutes de jeu je suis morte, mais pour les raisons du jeu, je me suis réveillée dans une sorte de monde entre deux, me suis équipé d’une arme et suis retournée au charbon. Oui sauf que voilà, mon espérance de vie est passée de 3 minutes à 1 et demi. Fin de l’histoire pour moi, j’ai lâché prise.
Personnellement, j’aime jouer de manière ludique avec de la difficulté mais pas autant. Donc ce jeu est très certainement bien mais pour un public bien ciblé genre acharné de la performance, les têtus et les hardcore gamers.

MORTAL KOMBAT X : Juste un petit mot car je viens juste de le tester. On ne va pas se mentir, graphiquement « ça pique les yeux tellement c’est beau », les fatalities sont justes mortelles ! Vous pourrez choisir des variations de combat pour chaque personnage, et des mini jeux sont à disposition pour se faire la main.
Petit aveu, j’ai toujours été extrêmement nulle et mauvaise perdante à ce genre de jeu ! Mais j’adore ça ! ( C’est grave Docteur ?)
Donc ne serait ce que pour finir en vrai baston avec votre voisin de jeu, c’est fun, c’est prenant, donc avis totalement positif !



NEVERWINTER : MON COUP DE CŒUR

Dans l’univers donjons et dragons, ce titre est un MMORPG, en ligne, disponible sur XBOX. Si vous avez aimé Dragon Age, Diablo, il est fait pour vous !
Non seulement ce jeu est free to play mais vous pouvez vraiment joué sans achats obligatoires pour réellement évoluer votre personnage. Les graphiques sont vraiment bien, l’histoire se tient, les missions sont variées et la difficulté est finement jaugée. C’est presque comme jouer à WOW mais sur console ! C’est génial, telechargez le dès maintenant !
BONUS :Info primordiale pour la fin de votre vie sociale !!!!!! Hearstone est maintenant disponible sur Android et Iphone. Pour ceux qui ne connaissent pas : Hearstone est un jeux de cartes virtuelles, inspiré des personnages et créatures emblématique de World of Warcraft. Il se joue tour à tour et est totalement addictif !
Voilà pour une petite partie des jeux auxquels j’ai joué sur ces dernières semaines, bien entendu, mes avis n’engagent que moi, dans la vie comme dans les jeux, les goûts et les couleurs…..
Bon jeu à toutes et tous !

GIGIDALLAS
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*