LA CHRONIQUE DE GIGIDALLAS :TEST DRAGON AGE INQUISITION


Aujourd’hui je joue au RPG heroic Fantasy : Dragon Age Inquisition sur Ps4.

LE PITCH : L’histoire se déroule à Thédas, vous incarnez soit un humain(tellement bateau…), un elfe(c’est déjà plus classe !), un nain( pour les nostalgiques du Hobbit) ou un qunari( si vous aimez porter les cornes !).
Au-delà de choisir votre espèce, vous pourrez également opter pour votre type de combattant : mage, voleur, guerrier etc…








Dans le beau pays de Thédas, une faille toute verte ( comme la braguette cf. Les inconnus) déchire le ciel laissant passer de méchants démons. Seul votre personnage, grâce à une marque à la main, peut sauver le monde et la refermer.
Jeu de rôle oblige, vous devrez faire des choix tant politiques que sociaux, en cas d’approbation ou non de vos compagnons vous serez avertis.
GAMEPLAY : Avec un immense monde ouvert, le système de carte très bien détaillé est indispensable. Ainsi vous saurez où se trouvent vos campements, failles à fermer et quêtes en cours ou à venir.
Pour parler des quêtes, il est très important de vérifier votre niveau et celui de ces dernières avant de vous lancer, en effet, on peut facilement tomber sur des ennemis très coriaces, même si vous gérer personnages, vous pouvez très vite vous faire décimer. Afin d’évoluer il faut souvent faire des quêtes annexes.
Vous partez avec 3 compagnons que vous pouvez choisir de garder ou remplacer durant le jeu. Il est utile d’avoir un personnage de chaque type d’attaque afin de pouvoir soigner, attaquer à distance ou en mêlée. Et lors des combats vous pourrez passer d’un compagnon à l’autre ou répartir les tâches dans un ralenti prévu à cet effet.

AVIS GENERAL : (ce qui va suivre ne peut ne pas être objectif du tout)
J’adooooooooooooooooooooore !!!!
Avec des graphismes géniaux et une histoire aussi rebondissante que Game of Thrones, remplie de trahisons, politiques véreux et guerres de pouvoir, sauf si vous détestez ce genre de jeu, je ne vois pas pourquoi vous ne l’aimeriez pas.
Déjà 8 heures de jeu et il m’en parait à peine 2.
Le grand plus que j’ai énormément apprécié : la personnalisation du personnage, juste excellent et très minutieuse.
En tant qu’Elfe mage, je vous dit à bientôt ! Perso, c’est pas le tout mais j’ai tout un monde à sauver !(Que la Force soit avec moi !)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*