La chronique de Gigidallas : The Evil Within sur XboxOne.








Aujourd’hui je joue à The Evil Within sur XboxOne.

J’ai toujours été fan de jeux d’horreur, mes caleçons se souviennent encore (paix à leurs âmes ) des fameux Resident Evil, Silent Hill ou autres Alone in the Dark.

Mais voilà, The Evil Within est un petit UFO,en effet dès les premières minutes de jeu, on se demande où l’on va. Outre les monstres et zombies (très coriaces) on a du mal à comprendre l’histoire.









LE PITCH:

Vous êtes un policier, Sebastian, qui est appelé sur un événement dans un hôpital, et là, tout part en sucette, le monde s’écroule, de méchantes personnes vous poursuivent tronçonneuse à la main et suite à un énorme accident vous vous réveillez dans un nouvel hôpital avec pour seule compagnie, une infirmière qui, perso, me fait froid dans le dos, et une sorte de chaise électrique.

Confronté à un monde dont on ne sait pas s’il est réel où non, vous partez retrouver vos coéquipiers, dans des endroits sombres et peu accueillants.



LE GAME PLAY:

Sur Xbox, je l’ai trouvé assez fluide avec une pris en main facile.
Cependant, lors des combats corps à corps, notre cher Sebatian a tendance à viser le mur plutôt que le moche qui l’attaque. ( ou alors c’est moi, prise de panique qui tourne mon joystick n’importe comment….)
Les raccourcis pour les armes et seringues qui vous redonnent de la vie sont juste indispensables, bien que si vous rentrez dans votre menu équipement vous ne perdez rien de la partie.




AVIS GÉNÉRAL DU JEU:


C’est vrai on ne comprend pas le pourquoi du comment de l’histoire du moins au début, mais très franchement, ce jeu vous prend les tripes. En allant sur Twich, j’ai pu remarquer que beaucoup d’entres nous hurlent! Merci du soutien!
On peut choisir de la jouer offensif ou au contraire en furtif, chacun y trouvera sont compte.
Vous pouvez également choisir et modifier la difficulté du jeu en cours de partie.
Les cinématiques sont belles, le jeu est beau autant qu’il est flippant.
Les Boss sont extrêmement violents et charismatiques.
En bref, si vous aimez vous faire peur et entrer dans des mondes pleins de mystères, The Evil Within est fait pour vous.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

1 Commentaire

  1. Coucou,
    J’ai eu la possibilité de découvrir ce titre sur PS4 alors que j’étais en vacances chez mes cousins et je me suis régalée. Je ne suis pas vraiment fan de jeux d’horreur, mais The Evil Within a captivé mon attention.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*