LA CHRONIQUE DE RYU : La saga Zelda est elle rentrée dans une nouvelle ère ?

Quelques semaines après de Games Award 2014, on retiendra la gros coup de Com de Nintendo qui a dévoilé un extrait de gameplay du prochain Zelda sur Wii u. Tout ce qu’on peut dire ce que la saga Zelda est clairement en train d’entrer dans une nouvelle ère. Nombreux d’entre nous sont rester scotcher face aux fabuleuses promesses que nous offre cet extrait de gameplay présenté par Miyamoto et Aonuma en personne. A commencer par ce monde ouvert qui semble être immense nous immergeant dans Hyrule comme jamais.  Miyamoto à d’ailleurs affirmé récemment que l’intégralité de la carte de «  Twilight princess » correspondrait à une zone dans Zelda Wii U. On note également que la nouvelle arme de Link que l’on avait vaguement aperçue dans le trailer de l’E3 2014 entre également en action avec la possibilité de tirer en slow motion. Ces images récentes viennent affirmer une fois encore la volonté de Eiji Aonuma de renouveler la série pour l’amener vers des compters inconnus. Une initiative qu’il a commencée il y a un an déjà avec l’opus 3DS « Zelda link between world ». 


On y retrouve des initiatives pleines de bravoure telles que la rupture du jeu linéaire propre à la série Zelda. Dans l’opus 3DS l’ordre des donjons n’est à aucun moment imposé, si bien que l’on peux évoluer dans les plaines d’Hyrule selon nos envies. Pour accompagner ce vent de liberté, un système de location d’armes nous était proposé, afin de sélectionner l’arme la plus adéquate au donjon que l’on voulait parcourir. Bien que ces détails peuvent sembler à des années lumières de ce que semble proposer Zelda Wii U, ils soulignent l’état d’esprit dans lequel Eiji Aonuma semble aborder l’avenir de la Saga, esquissant par petites pincés les promesses de Zelda Wii U. Après tout, rappelons que le père de Zelda «  majoras mask » ( un des titres les plus originaux de la saga) avait affirmé avant la sortie de « Zelda Link betwenn world » en octobre 2013 la nécessité d’évoluer : « si ne nous changeons pas, nous pourrions mourir, nous devons évolué ». Un petit tacle  visant la série des Zelda et probablement Nintendo en général quand on voit aujourd’hui les initiatives audacieuses entreprises par le constructeur nippon pour relancer la Wii U.  L’ensemble de ces facteurs ne peuvent qu’être de bonne augure pour la saga Zelda, Eiji Aonuma et son équipe semble voir les choses en grand afin de nous proposer une aventure dans Hyrule encore plus immersive et grandiose à l’image de ce qu’était  « Ocarina of time ». Sans oublier que ce futur Zelda sur Wii U est le plus gros jeu Nintendo de son histoire en matière de budget et d’équipe. 


Dans cette optique tous les fantasmes sont envisageables. Soyons fou, pourquoi ne pas imaginer un Zelda open world axé d’avantage sur le côté enquête, qui s’est plus ou moins laissé entrevoir dans le Zelda 3DS. L’idée s’adapte parfaitement avec le concept de l’énorme monde ouvert promis par Zelda Wii U. On s’imagine très bien fouiller les villages à la recherche d’une info essentielle qui nous servira plus tard dans un donjon. Toutefois il serait dommage d’axer uniquement Zelda Wii U sur l’exploration d’un monde ouvert et de passé à coté des puzzle games passionnants qui sont propres à la série. On ne peux qu’espérer de bonnes choses pour ce nouveaux titre mais un monde immensément grand axer sur l’exploration ne sera pas suffisant pour faire un grand Zelda. 


Avec ce tout nouveau Link redesigner, Zelda Wii U pourrait également marqué l’entrée de la série dans une nouvelle ère.  Si l’on suit le schéma des sorties Zelda de ces dernières années qui se présente globalement ainsi : un titre original, un remake ect. On peux supposer qu’un épisode 3DS inédit pourrait voir le jour. Exploitant les potentialités de la new 3DS, on s’excite déjà à l’idée d’un titre s’ancrant de le ( probable ) nouvel univers de Zelda WiiU. Et oui, je sais, cela fait beaucoup de fantasmes autour de notre Hylien préfère, il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience jusqu’a l’E3 2015 qui sera probablement riche en informations concernant ce Zelda Wii U. 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*