Le Canada exhorte les citoyens à ‘Spocker’ Leurs billets de 5 $ !!!



Après la mort la semaine dernière de Leonard Nimoy, la Banque du Canada invite les citoyens à arrêter de dessiner sur leurs billets de 5 $ pour faire du septième premier ministre canadien Sir Wilfrid Laurier pour qui ressemble plus à Spock, bien que ce soit une amélioration évidente.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la Banque du Canada a annoncé lundi qu’il n’est pas illégal de défigurer ou même mutiler des billets, mais il y a des lois qui interdisent la reproduction des deux côtés d’un projet de loi actuel électroniquement.

Néanmoins,la porte-parole de la banque Josianne Ménard a souligné il y a des raisons de résister à l’envie de gribouiller sur les factures.

«La Banque du Canada estime que l’écriture et le marquage des billets de banque sont inappropriées car elles sont un symbole de notre pays et une source de fierté nationale», a écrit dans un courriel Menard.

La vie et la prospérité à long terme pourraient également prendre un coup: Menard dit défigurés les billets ne peuvent pas circuler aussi longtemps et risquent d’être rejeté par les détaillants.


Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*