Le co-créateur des Simpsons Sam Simon est décédé à 59 Ans !!! RIP



Variety rapporte que le gagnant de neuf Emmy  et co-créateur de The Simpsons Sam Simon est décédé dimanche du cancer colorectal à son domicile à Los Angeles .

En plus de développer The Simpsons avec Matt Groening et avec James L. Brooks il a écrit près d’une douzaine d’épisodes pendant son temps sur la série, Simon a également travaillé sur Taxi, Cheers, c’est  Garry Shandling’s Show, et The Tracey Ullman Show. Simon a quitté Les Simpsons en 1993 mais a gardé son crédit de producteur exécutif; selon l’écrivain Ken Levine  « la force créatrice réelle derrière Les Simpson était Sam Simon. Le ton, la narration, le niveau de l’humour qui a été développé sur tous est de Sam. « 

Un philanthrope dévoué et amoureux des animaux , de la vie, en 2012 Simon a commencé à acheter des zoos et des cirques à animaux libres après avoir reçu son diagnostic de cancer en phase terminale. Dans son travail avec la Fondation Sam Simon, il a également financé une clinique vétérinaire mobile, a créé des programmes de chiens de services et de thérapie, et distribué des provisions à des familles en difficulté.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*