Les cartouches Atari d’ET du désert se vend à 1500 $ !!!!!



Les cartouches Atari déterrées dans le désert du Nouveau-Mexique ont jusqu’ici recueillies plus de 100 000 $ aux enchères. 

Le butin comprenait des copies de l’infâme jeu vidéo ET l’extraterrestre qui était loin des prévisions de ventes.

Le jeu a vendu environ 1,5 millions d’exemplaires, en laissant entre 2,5 et 3,5 millions d’invendus à cause de critiques extrêmement mauvaises. 

Pendant des années, la rumeur courait que les exemplaires restants avaient été déversés dans la décharge près d’Alamogordo.



C’est en avril l’année dernière que la rumeur a été prouvée au moins partiellement quand une entreprise, payée pour les droits de l’excavation du site, a constatée qu’il contenait, en effet, une gamme de cartouches Atari, mais pas seulement.

La société a maintenant vendue aux enchères 881 des cartouches sur eBay, amassant un total de 107,930.15 $, soit une moyenne de 122 $ par cartouche.

Peut-être sans surprise le plus gros montant pour un jeu ET était de 1 535 $. Cela montre la valeur d’une bonne histoire de fond comme avec 1.5 million de copies en circulation, ayant simplement une copie du jeu (qui n’a pas été enterré) n’est pas que rare et il peut aller chercher ainsi peu comme 10 $ sur eBay.


L’argent, moins des honoraires et l’expédition, doit être divisé entre la ville d’Alamogordo et une société historique locale. Joe Lewandowski, qui a surveillé les fouilles, dit qu’il voudrait voir la ville dépenser l’argent sur quelque chose de plus ambitieux que le maintien quotidien.

Du reste de la prise, 100 cartouches sont allées à la société cinématographique, 23 ont été faits don aux musées et 297 ont été gardés dans des archives par la société historique pour une possible future vente.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*