Réconcilier la lecture et les jeux vidéo grâce au récit InGame



PAUL BLANCHOT est écrivain et game designer

L’idée 

InGame est né du désir de mêler deux médias : livre et jeux vidéo, en empruntant aux deux leurs techniques propres.

 On citera entre autres : une narration à la 1ère personne et des temps au présent pour le livre (afin de faciliter l’identification), inventaire, icônes, évolution du personnage pour les jeux.

Le livre est écrit d’après un véritable Game Design Document (GDD) professionnel, document servant à concevoir le jeu pour toute l’équipe de réalisation.

 Il intègre des illustrations, le GDD lui-même et le récit ci-dessous

Le récit L’armée des morts

Il s’agit d’une aventure médiévale fantaisie, dont voici la quatrième de couverture :

« Nous sommes au moyen-âge, dans le sud-ouest de la France. Le moine Albert de Munsk est appelé par l’Église pour résoudre des situations échappant au commun des mortels. Revenez aux origines des superstitions d’autrefois, au cours d’une aventure incroyable et poignante ».

L’armée des morts est tiré de la licence Spirit Slayer, les chasseurs d’esprits de Paul Blanchot. La version eBook est disponible ici :InGame L’armée des morts
Cette version ne contient que le récit InGame et des illustrations.

La version brochée est une édition en couleurs, contenant le Game Design Document complet du jeu.

L’auteur

À 37 ans, Paul Blanchot a lu tout ce qui pouvait passer entre ses mains. Le déclic de l’écriture lui est venu adolescent de confidences de Stephen King au début de Danse Macabre. Paul s’est rendu compte qu’il y avait un maître d’œuvre derrière les romans qu’il dévorait, et dans lesquels l’écrivain s’efface au profit de ses personnages et de son histoire.

Cela fait donc vingt ans qu’il écrit, ayant commencé par l’épouvante pour s’élargir à tous les domaine du fantastique. L’ouverture au numérique et la diffusion par internet lui a permis de proposer ses œuvres directement aux lecteurs et d’en retirer des retours très encourageants.

Les Forums de lecture, forums d’écrivains (comme l’écritoire des ombres) ou Facebook lui ont permis d’aiguiser ses armes, avec des concours de nouvelles, des lectures, analyses de textes, corrections.

Il joue aussi, vous vous en serez douter, depuis la Master System de Sega aux dernières machines de 
Microsoft et Sony. Son métier de game designer l’a plus orienté jusqu’à présent vers les Serious Games et les logiciels de formation, mais il garde l’espoir de faire aussi du vrai jeu.

 Grâce à InGame entre autres, dont d’autres histoires pourraient voir le jour.

Contact

Retrouvez plein d’informations sur son blog :  http://paulblanchot.unblog.fr/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*