RIP Christopher Lee 1922-2015 !!!!

« Christopher Lee au Festival de Berlin 2013» par Avda – propre travail. Sous la licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Sir Christopher Lee, star de nombreux films d’horreur, fantasy et de science-fiction, est décédé à l’âge de 93 ans Bien que sa mort vient d’être rendu public, les responsables disent qu’il est décédé dimanche. Il a cru qu’il avait été emmené à l’hôpital avec des problèmes respiratoires et une insuffisance cardiaque.

Son premier rôle crédité venu en 1947 et sa dernière apparition sur les ondes était dans Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées de l’année dernière. Cependant, il avait déjà enregistré à l’écran et le travail de voix-off pour les trois films doivent encore être libérés.

Avec l’ampleur même de sa carrière – IMDB lui attribue près de 300 rôles dans des films, des émissions de télévision et des jeux vidéo – il est difficile d’étiqueter quelque chose comme étant son œuvre la plus connue.La jeune génération d’aujourd’hui sera peut-être mieux le reconnaître comme Saroumane dans Le Seigneur des Anneaux (et les jeux associés) et le comte Dooku dans les préquelles de Star Wars rôles qu’il a pris dans ses années 80.

Pour une génération plus ancienne, il était Scaramanga dans The Man With The Golden Gun, alors qu’à l’origine il s’est fait un nom dans les films d’horreur Hammer dans ces rôles emblématiques comme le monstre de Frankenstein et Dracula. Contrairement à certains acteurs qui font leur nom, tombent dans l’oubli, puis se réinvente en tant qu’artiste âgé, Lee a travaillé constamment, mais se concentrer davantage sur les films de télévision dans les années 1980.

Lee a également eu une carrière de côté dans la musique, tout enregistrement de l’opéra au disco italien avant de prendre le chemin de carrière quelque peu inhabituelle de se concentrer sur le métal dans la fin des années 80. En 2013 il est devenu le plus ancien interprète vivant jamais existant d’avoir une chanson dans le palmarès Billboard avec son point de métal sur Jingle Bells.


Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*