Tatouages transmetteur de données !!!!!

Les tatouages ​​peuvent être utilisés pour faire avancer la science médicale? Chaotic Moon Studios pense certainement ainsi. Le « creative technology studio» a récemment dévoilé ce qu’ils appellent « Tech Tats. » Ces tatouages ​​temporaires peuvent être utilisés pour transmettre des données pour un large éventail d’applications médicales notamment.


Le studio fait les tatouages ​​en utilisant une encre conductrice qui est appliquée à la surface de la peau (donc oui, il n’est pas permanente). Les fonctions fonctionne comme un dispositif de surveillance médicale, ce qui signifie qu’il pourrait suivre les signes vitaux d’un utilisateur et de transférer ces informations sans fil à un appareil externe (comme un téléphone portable). Donc, au lieu d’avoir un patient qui porte un dispositif médical lourd sur la poitrine ou le bras, il peut simplement appliquer ce mince tatouage, facilement dissimulable directement sur sa peau et vaquer à leur routine quotidienne inutilisé.

Théoriquement, Tech Tats pourrait également être utilisé pour d’autres applications pratiques, comme autoriser les paiements aux terminaux compatibles NFC.

Découvrez la vidéo du projet ci-dessous pour plus d’info.


[ via Design Boom ]
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*